Au travers de ce que j'ai pu expérimenter et apprendre dans les livres et dans la vie, j'ai développé une manière d'aborder le monde qui m'est propre. J'ai également développé une approche thérapeutique singulière qui se veut naturellement intégrative et holistique. J'ai ainsi intégré différents outils comme :
la méditation,
la relaxation,
l'énergétique
et suis inspirée de diverses approches comme :
la pleine conscience,
la psychologie transpersonnelle,
la psychologie bouddhiste,
la neuropsychologie
et la spiritualité.
Je suis sans cesse en évolution et pour moi, vous accompagner, c'est un engagement. Je vous propose de nous rencontrer et d'étayer ensemble votre demande et vos besoins. Je ne sais évaluer à l'avance combien de séances seront nécessaires, ni quels outils nous utiliserons. Je garde volontairement de la souplesse pour m'ajuster toujours au plus proche de ce qui se présente là, dans l'instant pour vous.
Très proche de la nature, attirée par les phénomènes du cosmos, passionnée par l’Humain et toute sa richesse dans toutes ses dimensions, j’ai à cœur de mettre à profit des personnes mes compétences en tant que psychologue et ma sensibilité en tant qu’énergéticienne pour accompagner l’éveil de chacun et le retour au Soi. Après 7 ans de pratique en Centre de Réadaptation Fonctionnelle, j’ai décidé de libérer ma pratique des carcans institutionnels et de la vision encore très centrée sur le corps physique du soin en médecine. J’ai senti grandir en moi une approche spirituelle et énergétique de l’être Humain, qui est devenue de plus en plus difficile à réprimer. Il était temps de bouger ! C’est progressivement que je me suis rapprochée de ce qui a toujours été présent en moi.
Que j’ai fait tomber les voiles d’illusion, lâché les barrières inconscientes qui faisaient front à l’expression de ma Nature profonde, à ce qui me met en joie et me fait aimer pleinement la vie !
J’ai toujours eu cette aspiration profonde à la liberté, la liberté intérieure. Laisser sa place à l’être, laisser la Nature être, libérée de toute forme de contrôle intérieur et extérieur. Laisser les choses s’exprimer par elles-mêmes pour voir fleurir ce qu’elles sont profondément. J’estimais que je devais laisser l’autre libre d’être et de s’exprimer, jusqu’à réprimer ma propre expression pour lui laisser sa place
J’ai compris que de laisser l’autre libre d’être sans être soi-même libre est une véritable illusion. Cheminer vers l’autre, c’est cheminer vers soi. C’est sur cette voie que je suis. Autoriser l’autre à prendre sa place, c’est en réalité prendre soi-même sa place. La véritable liberté est la liberté intérieure et elle commence par soi.L’existence de l’être en soi a une place et une action dans le monde. J’ai donc également compris que mon existence est. Elle a une place et un rôle à jouer dans la grande symphonie de l’Univers.
J’ai donc franchi plusieurs étapes qui m’ont permis : de remplacer contrôle et répression d’une sensibilité débordante par une meilleure appréhension, compréhension et connaissance de cette sensibilité.De remplacer conformité avec des attentes internes et externes par liberté d’être soi-même.
Lâcher les croyances qui emprisonnent et limitent l’être. Lâcher les croyances du mental qui emprisonnent dans une identité, qui poussent à ressembler à une image projetée de nous-même emprise d’influences extérieures. Lâcher cette illusion de contrôle de soi et du monde !
J’ai également cette aspiration vivace au changement et au mouvement. Cette volonté que le monde bouge, que l’humain s’éveille et bouge, se prenne en main, Chaque être Humain occupe une place à part entière dans l’Univers, qu’il fait partie de ce grand Tout que nous formons et que ses actes, pensées sont d’une importance capitale, que son existence est d’une importance capitale. Chaque personne est responsable de sa vie et du monde autour d’elle. Chaque personne peut devenir actrice de sa vie, et reprendre son juste Pouvoir personnel. Nous sommes responsables de qui nous sommes, de ce que nous faisons de notre existence et du monde de demain.
Université de Provence, Aix-Marseille I, 2011
Université de Provence, Aix-Marseille I, 2009
Université de Provence, Aix-Marseille I, 2008